Carte postale sur la norme antiraciste

Carte postale sur la norme antiraciste

La Commission fédérale contre le racisme CFR a créé en collaboration avec la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme GRA une carte postale sur la norme antiraciste art. 261bis CP. Ce document a pour objectif d’informer le public sur sa signification et l'importance qu'elle revêt dans la protection contre la discrimination raciale et le discours de haine

Carte postale sur la norme antiraciste

La CFR

La Commission fédérale contre le racisme CFR a pour mandat de s’occuper de discrimination raciale, de promouvoir une meilleure entente entre les personnes de «race», couleur, origine, provenance ethnique ou nationale, religion différentes, combattre toute forme de discrimination raciale directe ou indirecte et d'attacher une importance toute particulière à la prévention pour que celle-ci soit efficace.

La CFR

Etudes

Rapport 2014

Incidents racistes traités dans le cadre de consultations

La CFR et humanrights.ch publient le rapport de monitorage 2014 du Réseau de consultations pour les victimes du racisme.

Incidents racistes traités dans le cadre de consultations Janvier à décembre 2014

Communiqué de presse (PDF, 182 kB)

Le rapport 2014

Discrimination raciale en Suisse

Le Service de lutte contre le racisme (SLR) publie son deuxième rapport sur la discrimination raciale en Suisse.

Le rapport 2014 (PDF, 783 kB)

Rapport sur l’antisémitisme

L’année 2015 a été profondément marquée par les attentats antisémites de Paris et de Copenhague. Plusieurs attaques dirigées contre des juifs ont en outre été commis dans d’autres villes d’Europe. La communauté juive de Suisse en a été fortement traumatisée, et son besoin d’être protégée de la violence et du terrorisme antisémites a augmenté.

www.antisemitismus.ch


TANGRAM 36:
Quelles couleurs pour la Suisse?

TANGRAM 36:
Quelles couleurs pour la Suisse?