Caso 2020-059N

Insultes Lesbophobes

Neuchâtel

Cronistoria della procedura
2020 2020-059N Le Ministère public condamne le prévenu à 20 jours-amende à CHF 30.- et à une amende de CHF 100.- comme peine additionnelle.
Criteri di ricerca giuridici
Atto / Fattispecie oggettiva Art. 261bis CP / 171c CPM (nessuna specificazione della fattispecie)
Oggetto della protezione Orientamento sessuale
Domande specifiche sulla fattispecie
Parole chiave
Autori Persone private
Vittime LGBTIQ+
Mezzi utilizzati Parole
Contesto sociale Vicinato
Ideologia Ostilità nei confronti di LGBTIQ+

Sintesi

A La Chaux-de-Fonds, entre le 1er octobre 2019 et le 11 août 202 le prévenu a discriminé la plaignante, ainsi que sa compagne, en criant par la fenêtre de leur immeuble commun des phrases discriminatoires en relation avec leur orientation sexuelle.
L'accusé est coupable de discrimination raciale au sens de l'article 261bis du Code pénal.

In fatto

Le prévenu a discriminé la plaignante, ainsi que sa compagne, en criant par la fenêtre de leur immeuble commun des phrases discriminatoires en relation avec leur orientation sexuelle, notamment « c'est qui qui fait l'homme et qui qui fait la femme » ainsi que « je ne vous ai pas attendues pour faire vie, moi mes enfants, eux ont fait des études et ne travaillent pas dans un magasin et nettoient pas des culs »

Decisione

Le Ministère public condamne le prévenu à 20 jours-amende à CHF 30.- (soit CHF 600.- au total) avec sursis pendant 2 ans. Le ministère public condamne le prévenu le même à une amende de CHF 100.- comme peine additionnelle. En cas de non-paiement de cette amende, la peine privative de liberté de substitution est fixée à 1 jour.