Caso 2019-050N

«Fous le camp dans ton pays» et «on va te brûler» envers une femme portant le voile

Vaud

Cronistoria della procedura
2019 2019-050N Le Ministère public a reconnu le prévenu coupable d'injure (art. 177 al. 1 CP) et de discrimination raciale (Art. 261bis al. 4 ph. 1 CP).
Criteri di ricerca giuridici
Atto / Fattispecie oggettiva Discredito o discriminazione (4° comma 1ª metà)
Oggetto della protezione Religione
Domande specifiche sulla fattispecie
Parole chiave
Autori Persone private
Vittime Musulmani
Mezzi utilizzati Parole
Contesto sociale Luoghi pubblici
Ideologia Ostilità antimusulmana

Sintesi

Lors d'un trajet en métro, le prévenu, devant les autres voyageurs, s’est adressé à la plaignante, qui est musulmane et porte le voile, et lui a dit à plusieurs reprises «musulman de merde», «vas chier», «pétasse» et «vieille pétasse» ainsi que «fous le camp dans ton pays» et «on va te brûler». Le Ministère public a reconnu le prévenu coupable d'injure (art. 177 al. 1 CP) et de discrimination raciale (Art. 261bis al. 4 ph. 1 CP).

In fatto

Lors d'un trajet en métro, le prévenu, devant les autres voyageurs, s’est adressé à la plaignante, qui est musulmane et porte le voile, et lui a dit à plusieurs reprises «musulman de merde», «vas chier», «pétasse» et «vieille pétasse» ainsi que «fous le camp dans ton pays» et «on va te brûler».

Decisione

Le Ministère public a reconnu le prévenu coupable d'injure (art. 177 al. 1 CP) et de discrimination raciale (Art. 261bis al. 4 ph. 1 CP). Le prévenu est condamné à une peine pécuniaire de 80 jours-amende à CHF 40.-, avec sursis pendant 2 ans. En outre, il est condamné à une amende de CHF 800.-.