Fall 2014-037N

«sale race, français de merde»

Neuenburg

Verfahrensgeschichte
2014 2014-037N L’autorité de poursuites pénales compétente reconnaît le prévenu coupable entre autre de discrimination raciale.
Juristische Suchbegriffe
Tathandlung / Objektiver Tatbestand Art. 261bis StGB / 171c MStG (keine Spezifizierung des Tatbestandes)
Schutzobjekt Ethnie
Spezialfragen zum Tatbestand keine
Stichwörter
Tätergruppen Privatpersonen
Opfergruppen Ausländer und Angehörige verschiedener Ethnien
Tatmittel Wort;
Tätlichkeiten
Gesellschaftliches Umfeld Öffentliche Orte
Ideologie Rassismus (Nationalität / Herkunft)

Kurzfassung

A l'issue du match de football Suisse-France, le prévenu s'est publiquement adressé aux occupants d’un véhicule, dont une femme portant une écharpe française, en l’insultant. L’autorité de poursuites pénales compétente reconnaît le prévenu coupable entre autre de discrimination raciale.

Sachverhalt

A l'issue du match de football Suisse-France, le prévenu s'est publiquement adressé aux occupants d’un véhicule, dont une femme portant une écharpe française, en criant «sale race, français de merde». Il a donné un coup de pied à la portière du véhicule en causant par là des dommages à hauteur de CHF 1'225.75. Il a ensuite attrapé la femme par les cheveux et l’a giflée.

Entscheid

L’autorité de poursuites pénales compétente reconnaît le prévenu coupable entre autre de discrimination raciale. Le prévenu est condamné à 120 heures de travaux d’intérêt général. Il est additionnement condamné à 32 heures de travaux d'intérêt général en lieu et place d'une amende de CHF 250.00. Les frais de procédure à hauteur de CHF 300.00 sont mis à la charge du prévenu.